Réouverture du chemin de randonnée au-dessus de la Vacherie
Un très beau chemin entre la Vacherie et "les Apprentts d'Auteuil" permettait d'accéder, en toute sécurité à pieds depuis Blanquefort au parc de Majolan.
Lors de la rénovation du parc de Majolan, il avait été dit le souhait d'un accès à pieds pour les blanquefortais. Cela n'est plus le cas aujourd'hui : la rue de Ransinangue, sans bas-côté et avec les voitures déviées par Waze n'est pas agréable, ni l'accès par l'avenue du Général de Gaulle avec le flot du bruit de la circulation, sans parler du désagrément de la non remise en état du portail...
Les 3 raisons invoquées pour fermer le chemin passant entre la Vacherie et les Apprentits d'Auteuils pourraient être levées :
1-nécessité de cloturer un établissement scolaire : ce chemin est-il sur la parcelle de la Vacherie ou sur celle des Apprentits d'Auteuil ? N'est-il pas de leur resort de cloturer leur établissement ?
2-Eviter les chiens errants qui perturbent les troupeaux : pourquoi ne pas faire comme l'éleveur de la Forteresse qui a cloturé ses importants terrains avec un grillage à mailles,
3-Non repect des horaires d'ouverture du chemin : je ne connais pas d'autres chemins où l'accès est limité à certains jours et à certaines heures. Il suffit d'ouvrir un passage juste avant le portail de la Vacherie pour que ce chemin débouche sur la voie publique et non plus dans la Vacherie. Ainsi ce beau chemin deviendrait utilisable en permanence.
Ce projet fait suite aux souhaits de très nombreux randonneurs que nous connaissons et qui ne comprennent pas la fermeture de ce chemin.
Localisation
33290 Blanquefort, France
Le projet est-il déposé à titre individuel ou au nom d’un collectif ?
Individuel
Partager