Changes at "Jeux extérieurs dans les écoles primaires"
Title (Français)
- +Jeux extérieurs dans les écoles primaires
Title (English)
Body (Français)
-
+
Pourquoi les cours des écoles maternelles sont les seules à avoir des jeux extérieurs ? Les écoliers du primaire ont aussi envie et besoin de jouer !
Je pense notamment aux écoles primaires du Bourg et de Saturne, que les enfants fréquentent autant pour l'école que pour les accueils de loisirs des mercredis et des vacances. Hormis les classiques marquages de terrain de foot et paniers de basket, il n’y a pas d’autres éléments de jeux.
Peindre des marelles au sol, un labyrinthe, ou encore des ronds de couleurs est facile à réaliser et garantit des heures de jeux en plus d’apporter de la gaieté dans la cour.
Par exemple, kit de marquage au sol de 6 jeux : 1272E HT. Il faudra prévoir des bombes de peinture supplémentaires selon le nombre de cours de récréation à équiper (je n’oublie pas les écoles de Caychac et de la Renney !). Soit un budget total de 2595E HT pour le kit et 3 lots de recharge de peinture.
https://www.jeux-exterieurs-pour-enfants.fr/pages/tarifs-et-commandes/kit-6-jeux.html
Installer un parcours de billes, qui plaisent toujours autant : 3508E pour les 4 écoles.
https://www.acodis.com/4078-parcours-de-billes-eco-a-poser-seul-5-10-ans.html
Ainsi, pour un budget allant de 3000E à un peu plus de 13000E HT, les écoliers de Blanquefort auraient davantage de gaité au sein de leur école et de possibilité de jeux.
Localisation
11 Rue Amédée Tastet, 33290 Blanquefort, France
Le projet est-il déposé à titre individuel ou au nom d’un collectif ?
Individuel
Share