Des récupérateurs d'eau aux bâtiments municipaux pour arroser : les espaces verts ou autres usages autorisés
Sur tous les batiments municipaux, il y en a peu qui sont équipés de récupérateurs d'eau.
Aujourd'hui est-il nécessaire d'arroser "par exemple" les espaces verts avec de l'eau potable payante ou de l'eau extraite de puits locaux avec des pompes (coûteuse en electricité et puisant dans nos sous-sols) ?
NON, l'eau de pluie pourrait bien suffir pour limiter l'utilisation de cette eau potable traitée et qui coute chère à la ville, ainsi qu'à la population.
Ce projet peut également aussi servir à la population pour bénéficier d'eau de pluie (comme les habitants d'un appartement ou d'une maison en location où le propriétaire n'a pas souhaiter intégrer cette démarche sur son bien).
-Le nombre de récupérateurs sera à définir en fonction des batiments à équiper en priorité, la/les capacités des récupérateurs estimée/s et les emplacements choisis par la municipalité.
-Un minimum de 10 récupérateurs serait pertinent pour un 1er projet.
-Le budget peut aussi s'adapter (+ ou -) selon la quantité validée par la municipalité pour ce projet.
Idées de lieux : La mairie, la médiathèque, les services techniques, les salles municipales de Fongravey/Tanais/Saturne/MSP..., les complexes sportifs/Dojo/Stades..., les écoles...
Et pourquoi pas, une cuve entérrée pour arroser les nombreuses pelouses des stades dans Blanquefort, plutôt que de les arroser régulièrement à l'eau potable ? C'est aussi une idée de récupérateur d'eau de pluie.
Localisation
12 Rue Dupaty, 33290 Blanquefort, France
Le projet est-il déposé à titre individuel ou au nom d’un collectif ?
Individuel
Share